[./index.html]
[./actualite.html]
[./articles.html]
[./bilblio.html]
[./galerie.html]
[./contact.html]
[http://www.djaromed.fr]
[http://www.djaromed.fr]
[http://www.djaromed.fr]
[http://www.djaromed.fr]
[Web Creator] [LMSOFT]
Mission octobre-novembre 2017

Introduction

L´enjeu de la sauvegarde de la Biodiversité saharienne suscite, plus que jamais, diverses interventions humaines fondées sur des actes de solidarité entre entités. L´œuvre devrait être suivie d´actions pertinentes et apparentes sur le terrain.

Vouloir garder l´harmonie nécessaire dans le strict respect de l´écosystème, sachant que le tout, s´il est figé, reste exposé aux rudes épreuves climatiques qui mènent fatalement à la désertification, est un acte de grande sagesse et de courage ! Toutes les actions entreprises qui n´insistent pas ou s´arrêtent sans raison à mi- chemin, laissent la Nature orpheline où l´homme est le parent pauvre.

Principales actions et rencontres

1 - 12 oct. / Construction d´un réseau de prestataires de services/
Agences de voyage, Hôtels et guides touristiques de Laghouat
Recherche d´une solution de coordination des actions pour les accompagnements concertés des touristes étrangers.

Rencontre avec les divers acteurs économiques d´accord pour l´écotourisme oasien (Directions de l´Artisanat et du Tourisme). Distribution de brochures écotouristiques éditées par www.djaromed.fr

2 - 15 et 16 oct./Collaboration/
Sur invitation des Associations, participation à l´atelier structurant du projet PC-AS (Parc Culturel de l´Atlas Saharien). Participation aux débats et recommandations finales. Il s´agit d´un travail de parcours, de recensement et d´observations des plantes et animaux sahariens pendant trois ans (2014-2017). Le projet s´est étalé sur trois grands départements (Wilayas) de l´Atlas saharien / 650 000 Km²- et a été exposé par des experts algériens.

3 - 19 oct. et 01 nov. /Club SOL/
Exposé aux 12 membres producteurs du Safran. Perspectives des exploitations agricoles.
Structuration du Club SOL. Prévision de dotation en outillages et moyens de conditionnement du produit Safran et ses dérivés. Détails, (voir www.djaromed.fr)

4 - 25 oct. / Ghardaïa /
Déplacement à Ghardaïa. M´zab Tours : rencontre avec un groupe de touristes français.

5 -  27. oct. / Rencontre avec le 1er RAID saharien/
Le passage à Laghouat du 1er RAID organisé par M´zab Tours et ses partenaires (Directeur Toufik Boughali) a été suivi d´interview télévisée (Radio Beur) avec notre point de vue sur le nouveau concept de la promotion de l ´écotourisme oasien (photo www.djaromed.fr).


Afsahara remercie tous ceux et celles qui ont bien voulu prêter leur concours gratuitement dans leurs actions diverses, n’oubliant surtout pas ceux qui ont ouvert leurs portes pour nous accueillir chaleureusement. Le Sud c´est l´hospitalité ancestrale riche d´une finesse traditionnelle...








  
Actualité
Témoignage précieux d´artistes de la préhistoire dans l´Atlas saharien
  
Guerrara - Minaret
A visiter :
djaromed
© afsahara